Nous sommes trois amis depuis le lycée et nous avons créé la 1ère plateforme de location de jardins cultivables entre particuliers : ShareTerre
Dompteur de pigeons voyageurs
Un beau soir d'été, j'arrosais mes tomates à la fraîche…
Ce bonheur était si simple que je me suis dit : « Cela me manquerait si je devais vivre en appartement ».
Et puis je me suis interrogé… Serait-il possible de mettre en relation des particuliers qui désirent jardiner des légumes, fruits ou fleurs, mais qui n’ont pas de jardin, avec des propriétaires qui leur loueraient une parcelle de leur terrain ?
L'idée de ShareTerre venait de pousser !
Cultivateur de patates financières
J'ai un petit jardin sympa où mes enfants jouent dès qu'il fait beau.
Mais tout au fond de celui-ci, j'ai un espace où ils ne vont jamais… J'ai toujours trouvé que cet espace qui m'appartenais ne servait pas à grand chose si ce n'est qu'à y passer un coup de tondeuse de temps en temps.
Et si je le confiais à quelqu'un qui en avait besoin et qui en prendrais soin ?
La solution paraissait évidente !
Éleveur de mulots numériques
J'ai longtemps eu un petit jardin bordant ma maison en Midi-Pyrénées où je me plaisais à faire pousser mes tomates cerises, radis, carottes et même des mini melons.
Puis mon parcours professionel m'a fait revenir dans ma Normandie natale mais cette fois en appartement et en plein centre-ville.
Mon petit carré potager m'a beaucoup manqué et surtout j'aurais voulu faire partager à mon fils grandissant le plaisir de faire pousser ses propres fruits et légumes.
C'est un peu comme ça que ShareTerre est né !